On déménage !

Pour me faciliter la vie avec les options de mon blog, j’ai migré vers un hébergeur payant.

Maintenant, le site http://anitaussie.net m’appartient et ça c’est la classe!

[expand title="Voir l'intégralité du post"]
L’ancien site (anitaussie.free.fr) va vous rediriger pendant quelques temps vers ce nouveau.
Mais à terme, l’ancien n’existera plus : je le supprimerai.

Il y a quelques bugs (notamment pour les photos, mais je compte m’en occuper la semaine prochaine, après mon week-end en Tasmanie).

Vous pouvez donc dès à présent mettre à jour vos favoris :)

[/expand]

What a fucking birthday !

C’était une sacrée journée d’anniversaire.

Yuji (le japonais) m’avait donné rdv à 10h30 dans un café pour la première partie de la journée : le pti dej’
Pancakes et autres spécialités au rdv.
Pancakes

Mon but est de prendre des photos alors je bombarde. Et ça me fait une super motivation pour faire de jolies photos. J’arrive a en faire quelques unes. Faut dire que l’appareil de bonne qualité aide pas mal, Yuji avait raison :)
Pour le pti déj (et le lunch qui suit), on est une quinzaine. Les gens sont super sympas et je suis plutôt bien accueillie.
Pancakes

Il y a plusieurs nationalités : australien, japonais, chiliens, français, allemand, hollandais… Bref une belle brochette internationale. Et ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que tout le monde parle anglais, même les français entre eux. Belle preuve d’intégration :)

Après avoir pris également le repas de midi, la tribu s’est dirigée vers le parc où il y a eu une bataille d’eau avec des pistolets à eau.
J’ai continué à prendre des photos mais de loin pour pas mouiller mon appareil.
Pancakes
Pancakes
Pancakes

La bataille d’eau a fini comme on s’y attendait : tout le monde mouillé de la tête au pied : normal à coup de seau rempli d’eau, ça va vite ^^
Pancakes
Pancakes
Même moi j’y ai eu droit à un moment où je faisais un break (sans mon appareil photo donc). J’ai du essoré mon t shirt en le tordant… Il faisait tellement chaud que je risquais pas de chopper mal (j’ai pensé à vous qui êtes sous la neige ^.^)

Après cette bataille, la troupe est partie se sécher sur un terrain de foot. Même les filles jouent. Super sympa.
Pancakes
Pancakes
Pancakes
La photographe (la vraie) est arrivée à la fin du match. Mon boulot était fini mais j’étais invitée à rester quand même. Et la suite s’annonçait pas mal :)
Pancakes
Après le foot, c’était la grande soirée qui commençait. D’ailleurs un truc que je trouve super bien ici : les soirées commencent super tôt : vers les 17h-18h et du coup finissent tôt : à minuit, tout le monde est parti. J’aime bien ce rythme ;)
Cette soirée avait un thème bien précis. Déguisement de rigueur ! Évidemment je n’avais pas la tenue totalement appropriée mais les filles m’ont prêté des accessoires.

Pour la soirée, j’avais aussi la possibilité de la passer chez mon hôte qui organisait un barbecue et une projection de films.

J’ai donc choisi de partager mon temps.
À 22h je suis partie (avec des numéros de téléphone, youpi !) de la soirée déguisée et je suis rentrée pour le film. Ça tombait super bien, ils avaient choisi un film français : « Intouchables ». Malheureusement, les sous-titres ne fonctionnaient pas bien, ils se sont donc rabattus sur un film anglais. That’s a pity !!!
À minuit tout le monde était parti. J’étais fatiguée, ça m’arrangeait, je pouvais me mettre au lit (je rappelle que je dors dans le salon).

Voilà une groooosse journée très enrichissante qui se termine.

Je pense que sur cette journée j’ai fait plus de progrès en anglais que sur un an de cours à l’école.
D’ailleurs c’est hallucinant de voir la réputation que les français ont : on est nuls en langues (entre autre) !!! Et ce n’est pas une illusion : je confirme qu’on est les plus nuls ;) L’accent français s’entend à 3 km ! (D’ailleurs j’étais un peu fière parce qu’à un moment, on m’a pris pour une allemande !)

Maintenant je n’ai plus peur quand quelqu’un me demande quelque chose, j’arrive à m’exprimer un minimum :)
C’est cool mais c’est pas encore ça …

Tiens d’ailleurs ça me fait penser que les deux premiers jours, quand je me baladais dans les rues de Melbourne, on m’a demandé à deux reprises le chemin! Aurai-je le style d’une locale ?!!
L’idée me plait bien :)

Anecdote : il fait super chaud ici, et les serveuses musulmanes portent quand meme le voile. Dur dur
Pancakes