Crazy australian family

Voilà depuis 5 jours, je vis dans une famille australienne un peu spéciale :)

Ils sont trois : le père, la mère et la fille (11ans).
Clairement, la mère est le (la?!) chef de famille. Le père reçoit des ordres en longueur de journée, mais c’est pas pour autant qu’il se tue a la tâche ;)

De mon côté, je travaille aussi sous les ordres de la mère.
Pour l’instant j’avoue que je suis pas hyper fan de la méthode qu’elle emploie avec moi.
Elle donne des tâches a faire (une par une, après avoir vérifier le travail..) et si par malheur on le fait pas comme elle, elle le ferait, ça va pas, on recommence.
J’ai fait pas mal de jobs d’été manuels ou tout simplement aider mes parents à la maison/jardin et c’est la première fois que j’ai l’impression d’être nulle…
Le moral n’est donc pas très au rdv pour l’instant.
En plus de ça, les repas sont très sommaires. Et si je réclame pas, on ne me propose pas ! (et vu que je suis pas du tout du genre a demander, je vous dis pas les kilos que je perds ici …)
Niveau hébergement, je dors dans une caravane a côté de la maison. Cela ne me dérange pas du tout. Mais la maison est fermée la nuit et je dois attendre que quelqu’un soit levé pour qu’on m’ouvre (quand ils oublient pas).
En plus de ça, je n’ai pas le droit a internet (alors qu’ils ont un débit de MALADE : je le sais parce que la fille m’a demandé de l’aider pour télécharger des films). Et la mère refuse que le téléphone soit en fonction dans certains endroits de la maison (a cause des ondes….).
Ambiance spéciale ;)
Ça c’est tous les cotes négatifs (et je me rends compte en écrivant que y en a beaucoup !!)

Y a quand même des cotes positifs (sinon j’hésiterais pas autant a partir/rester) : je fais les sorties avec la famille, ils sont plutôt sympa et n’hésite pas a parler avec moi. La mère (et la fille parfois!) corrigent mes fautes de langage. Je pense que j’ai fait pas mal de progrès (surtout a l’écoute) en anglais.
Les légumes du jardin sont très présents dans nos assiettes (même si j’en mangerais bien 4 fois plus!)
Autre point sympa : aujourd’hui, je suis allée a un parc aquatique avec la fille. C’était sympa!
Mais bon je sens que je vais avoir le revers de la médaille : pas beaucoup a manger ce soir et beaucoup de boulot demain.

En écrivant ce post, j’ai l’impression qu’il faut que je parte …
Mais j’aurais trop l’impression de vivre un échec …

Je me donne encore 3 jours pour voir comment ça se passe.
Si c’est toujours pareil, je pense que je partirai :/