Client mystère

Mon travail à la boulangerie continue. Ca se passe toujours très bien. J’adore ce job !

Samedi dernier, je travaillais. La boulangerie était vraiment très fréquentée. J’ai fait mon boulot comme les autres jours (tant bien que mal vu que je comprends pas tout ce que les gens me disent ^^).

Aujourd’hui, en arrivant pour commencer ma journée, j’ai eu une bonne surprise. J’apprend que samedi matin, j’avais servi le client mystère du mois. Et qu’il a noté la prestation à 100%. Woaw ! La classe !
Toute la note n’est pas pour moi (y a la tenue de la boutique, le temps d’attente aussi).
Le boss m’a donné le compte rendu du client mystère et voici comment il me décrit :
« Female, Late 20s, Shoulder-lenght Hair, Blonde Hair, Wavy Hair, Wearing glasses ».
En lisant ça,  j’ai dit à mon boss que c’est pas possible que ça soit moi : je suis pas blonde et j’ai pas les cheveux ondulés. Mais il m’a répondu : « si si tu es la seule à avoir des lunettes à cette heure là sur le planning ! ».
Mouais, faudra que je revérifie si y a pas une autre fille avec des lunettes :p
D’ailleurs il faut savoir que la boulangerie fait partie d’une franchise (Bakers Delight) et qu’il  y en 404 dans l’état du Victoria (l’état de Melbourne).
Et évidemment, y a un classement de chaque boutique (ça me rappelle France Télécom où on était toujours en compet’ avec les autres…). Bref, sur 404 boutiques, on est les 1er.
Je suis donc bien tombée. Mais pas besoin des chiffres pour m’en apercevoir. Ca se voit direct avec les patrons!

Je suis contente aussi parce que mon boss m’a rajouté des heures sur mon planning. Du coup je vais travailler 12 jours d’affilé à partir d’aujourd’hui. Yeah!

Ca me remonte vraiment mon estime parce que je l’avais tout perdu quand je me faisais incendier dans la famille en woofing. Je pensais avoir perdu toute mon énergie de quand j’étais étudiante. Et ben non! OUF !

Sinon une petite anecdote bien marrante.
Une cliente (vieille et snob) rentre dans la boulangerie. Elle me montre un produit du doigt et me baragouine quelque chose. Je ne comprends pas. Je lui fais répéter. Elle me répète exactement la même chose. Je lui dis que je suis vraiment désolée mais que je comprends pas ce qu’elle me dit. Elle re-répète exactement de la même façon (super vite avec un vocabulaire soutenu que je ne comprend pas). Du coup je demande de l’aide à une collègue pour qu’elle me fasse la « traduction » en anglais que je connais. La vieille s’énerve et dit « quoi je parle pas anglais ou quoi ????? ». Ah ah… Surtout que ce qu’elle voulait savoir c’est il nous restait d’autres trucs de ce qu’elle me pointait du doigt. Chose qu’elle aurait pu me dire bien simplement. Bref, des bons moments quoi …

Sinon, y a des clients rigolo qui me lancent des mots en français, c’est sympa ^^ (genre « bonjour », « merci », « blanc »). Ils sont tout contents, c’est terrible :)

Je suis sûre que j’aurai souvent des anecdotes à vous donner :)

Sinon, ce matin j’ai passé 30 minutes à m’occuper du pc du patron. Il arrivait pas à faire marcher un truc. Il me regardait comme un génie faire mes trucs (alors que bon je faisais rien de bien méchant à part les updates windows, virer les cookies, rebooter le modem, rebooter le pc…). J’ai fixé son truc, il était content, moi aussi :)
Il m’a dit « ouais je sais que c’est ton travail, c’est pour ça que je te demande :D »
Qu’est ce que les gens sont naïfs en ce qui concerne l’informatique!

‘Fin voilà, tout roule dans mon petit monde en ce moment ^^