Petit bilan de mon anglais

Hier soir je suis allée au théâtre avec ma coloc.
Théâtre complètement australien donc.

Il y avait 3 comédiens qui passaient l’un après l’autre en faisant des sortes de « one-man show ».

[expand title="Voir l'intégralité du post"]
J’avais peur de rien comprendre et de me faire chier. Mais le bilan a été très positif : je me suis bien marrée. Oui !!! J’ai compris la plupart des trucs (sauf les blagues aussie malheureusement…)

Sur le chemin du retour, ma coloc m’a aussi dit que je m’étais vachement améliorée en compréhension et au niveau de mon débit de parole (je n’arrive pas à traduire « fluency ») et en vocabulaire.

Donc voilà, je suis contente. Même si je suis loin du niveau que je voudrais atteindre et que je fais vraiment trop de fautes de grammaire à mon goût :)

Mais il me reste encore 5 mois … Wait & See

30 ans …

Voilà j’ai trente ans!

Je suis étonnée parce que finalement, je ne déprime pas (remarque je l’ai assez fait ce week-end à ressasser mon avion raté :D )

Cette nouvelle dizaine m’enchante : contrairement à la plupart de mes amis qui sont déjà passé par là, je suis contente. Je n’ai pas l’impression de vieillir mais d’évoluer!

Je n’ai vraiment pas envie de rajeunir ni de revenir quelques années en arrière.
J’aime ma vie à 30 ans, elle est bien mieux que celle que j’avais à 15-20-25 ans :)
Et la suite s’annonce encore prometteuse…

[expand title="Voir l'intégralité du post"]
Certaines personnes rêvent d’avoir accompli pas mal de choses avant leur 30 ans : mariage, bébé, maison, chien, scénic…
Moi ce n’était pas mon objectif. Et tant mieux.
Je veux juste être bien :)
C’est marrant parce je me souviens ce que je pensais à 12 ans. Pour moi le bonheur, c’était : avoir un travail, une grande maison, un mari et 5 (oui cinq!) enfants.

Aujourd’hui je suis loin d’avoir tout ça et c’est mon choix :)

Sur ce post un peu philosophique, je vous montre la petite surprise que j’ai découverte aujourd’hui en arrivant au boulot.
Un petit cadeau :

C’est des « Célébrations » version australienne. Avec un ballon de l’enseigne de la boulangerie :

J’ai trouvé ça trop mignon.

Voici la composition (j’en connaissais aucun!) :

Et en prime, moi avec :

La tenue rose est temporaire. On soutient la lutte contre le cancer du sein via le BCNA (Breast Cancer Network Australia) pendant 3 semaines (ça se finit jeudi, ouf! j’en ai marre de cette casquette, elle me gratte!)

Note : non, je ne m’appelle pas Rachael, mais j’avais oublié mon badge aujourd’hui (en fait pour être honnete, je l’ai perdu depuis mon pseudo week-end en Tasmanie ^_^)

Bon sinon, je me suis lancé un très gros défi pour les prochains mois à venir (avant et après mes vacances).
Je vous en parlerai plus tard.
Sachez juste que ce défi va me prendre beaucoup de temps, me faire pratiquer mon anglais, me faire discuter avec des gens et surtout n’engendra aucun frais !!! (en ce moment, faut que j’y aille molo parce qu’en juin, avec Chéri, on va se ruiner!)

Seeya!

( ici il est 21h, encore 3h à souvourer cette excellente journée d’anniversaire :D )

La tasmanie, c’est …

Je vais vous raconter mon après-midi avant de vous parler de la Tasmanie :)

Aujourd’hui, je remplaçais sur le feu la femme de mon chef qui pouvait pas être là.

J’ai fini à 14h30.
Je suis rentrée chez moi, j’étais sur mon telephone à lire un mail de mon chef, j’en ai raté mon arret de tram. Pas grave, j’ai marché.

Vers 15h j’arrive et je lance une lessive immédiatement car je me dis « faut pas que j’attende, j’aurais pas le temps sinon de l’étendre avant de partir prendre l’avion ».
Mon vol est à 18h20.
[expand title="Voir l'intégralité du post"]
A 16h10, je commence à m’affoler et à comprendre qu’il va falloir que je me depeche si je veux pas rater mon avion (j’habite à une heure de transport de l’aéroport).

A 16h15, voyant que ma lessive ne finit pas et que ma coloc arrive, je lui demande si elle veut bien l’étendre pour moi, et je pars en courant de chez moi.

Arrivée à 1/3 du trajet pour aller à la gare, je me rends compte que j’ai oublié mon permis de conduire (je loue une voiture pour le week-end), donc dans ma tête c’est : « soit j’ai l’avion et je conduis pas, soit je tente d’aller chercher le permis au risque de rater l’avion ».

Sachant que la tasmanie c’est surtout les paysages et la nature, je décide donc d’aller chercher mon permis de conduire.

Le train est à la gare 16h29. Je le vois partir sous mon nez (à 16h32).

Ca sent le roussi…
Prochain train : 16h47. J’attends. J’en vois passer 2 directs. TOUT VA BIEN.

Je commence à calculer pour voir si c’est encore faisable d’avoir mon avion. Le train dure 30 minutes, le bus 20 minutes et il est toutes les dix minutes.
Si tout se coordonne bien, je peux être à l’aéroport à 17h37.
Sachant que le check in termine à 17h35, je tente !!!!!

Mais les choses se compliquent. Le train ne va finalement pas où je pensais. Je cours.
J’arrive à 17h25 à la gare routière (j’avais déjà un ticket ouf). Une queue de malade pour prendre le bus. Mais ouf il part dans 5 minutes.

Je demande au chauffeur combien de temps on va mettre, il me dit « environ 25minutes ».

Ah ah je me marre. ça fait une arrivée à 17h55.
J’espère que mon vol a du retard (j’avais déjà eu ça pour un vol Paris->Toulouse qui m’avait sauvé => pour le mariage de ma cousine ^_^ )

Donc, je prends le bus, je tente tout ce que je peux !
Dans le bus, je vérifie si mon vol a pas de retard : il en a pas. Crotte !
Et la cerise sur le gateau : y a des bouchons. Normal à 17h30 un vendredi soir …

On arrive à l’aéroport à 18h.
Je cours (encore) au guichet (d’ailleurs je m’apercois que je suis nulle en endurance, faut que je me remette à courir :D).
Arrivée au guichet : le check-in est fermé depuis 25 minutes. (Ils etaient en train de fermer pour le vol vers Sydney qui partait 1/2 après le mien…). Donc même sans mon permis de conduire, je l’aurais raté (ou peut etre pas, il faut peu de choses parfois … ^^)

Je demande au guichetier si je peux prendre un autre vol. « Oui demain à la meme heure pour très cher ».
- « Non merci…. Est-ce que je peux être remboursée des taxes ?  »
- « Non »
- « Mais en France, on les rembourse…. »
- « Pas nous »
- « OK … »

Je vais voir une autre compagnie qui a un vol qui part dans la soirée vers la Tasmanie, j’essaie de négocier un prix de dernière minute :
- « c’est 279$ mademoiselle, mais si vous voulez un meilleur prix, réservez sur le site »
- « c’est 249$ sur le site… »
Ca reste trop cher. Je n’irai pas en Tasmanie…

Je passe au guichet de la dernière compagnie (celle de mon vol retour) pour espérer me faire rembourser. Impossible. Ils ne remboursent pas les taxes non plus. Snif.

Je re-rentre chez moi, la tête basse.
Je reviens broucouille (comme on dit dans le bouchonnois)…

Donc la Tasmanie c’est l’état qui forme une île au sud-est de la métropole australienne :

Un petit peu comme notre Corse à nous (et Dieu sait si j’aime la Corse!!)

Et ca restera juste … une île sur une carte pour moi :(

On déménage !

Pour me faciliter la vie avec les options de mon blog, j’ai migré vers un hébergeur payant.

Maintenant, le site http://anitaussie.net m’appartient et ça c’est la classe!

[expand title="Voir l'intégralité du post"]
L’ancien site (anitaussie.free.fr) va vous rediriger pendant quelques temps vers ce nouveau.
Mais à terme, l’ancien n’existera plus : je le supprimerai.

Il y a quelques bugs (notamment pour les photos, mais je compte m’en occuper la semaine prochaine, après mon week-end en Tasmanie).

Vous pouvez donc dès à présent mettre à jour vos favoris :)

Back in Oz !

Voilà je suis de retour en Australie (depuis deux jours).
J’ai eu le décalage horaire un peu difficile mais la routine a repris son cours petit à petit entre la colocation et le boulot.

Même si je suis sur les rotules suite à ma semaine de compet’, je ne regrette absolument pas d’être rentrée en France :
J’ai été contente de revoir ma famille (même si les circonstances n’étaient pas les meilleures).
D’ailleurs, pas mal d’entre-eux m’ont dit qu’ils suivaient assidûment mon blog.
Je suis toujours ravie de connaître des lecteurs cachés … mais là, ça m’a encore plus touchée !
Merci à ceux qui se reconnaîtrons ;)

[expand title="Voir l'intégralité du post"]

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont envoyé un petit mot suite à mon dernier post. Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à chacun personnellement, mais je le ferai!!

Bon sinon, ce petit aller-retour en France m’a permis de me poser des questions sur moi. Et biensur, je me rend compte que l’argent n’est pas le plus important dans la vie!!
J’ai donc décidé de revoir à la baisse un de mes objectifs de mon année : je ne cherche plus à revenir à une balance nulle niveau bancaire.

Donc, j’ai décidé d’en profiter. Du coup : je me suis programmée un week-end en Tasmanie pour mes 30 ans!!!
Je pars dans 3 jours et je reste samedi dimanche sur place.

Voilà voilà, bientot donc des photos de touriste comme vous les aimez ;)

Bisous à tous

Ps : pour les curieux : la petite « eraflure » sur le pare-choc de la voiture de location va nous coûter 370€ : ils s’embêtent pas!!!

Triste nouvelle … je rentre en France

Mon papi est décédé jeudi.
Je l’ai appris ce matin 5h30 du mat’ : 15 minutes avant d’aller au travail (vive les sourires forcés aux clients…)

Je ne m’y attendais pas du tout. La douleur est là.
Je veux être auprès de ma famille pour vivre ce moment là.

Je prends l’avion ce soir ou demain et je reste 1 semaine en France.

Je ne pense pas avoir le courage/temps de voir mes amis durant ce court séjour alors d’avance ne le prenez pas mal.

A bientot ici, pour des nouvelles plus joyeuses :)