Queensland : plage et chaleur – 19 déc.

Après avoir passer quelques dizaines de minutes sur la route à chercher de quoi dormir le soir, on a trouvé un endroit bien reculé (enfin c’est ce qu’on pensait).

Le lendemain, en se réveillant, on se rend compte que finalement on est tout proche d’une habitation

On prend quand même notre petit déj tranquillou à cette endroit.
Puis au moment de repartir, le proprio de la maison d’a coté vient nous voir, il est très sympa et nous tape la discute (très très dur de comprendre l’accent australien avec la tête dans le cul)

Mike nous présente sa propriété et nous dit qu’on a campé sur ses terres. Mais que c’était pas grave du tout. Que si on veut revenir, on est les bienvenues, la prochaine fois, on tape à la porte et il nous offrira café & douche (le luxe pour nous :) ).

Après ca, on part en route vers Nambour où on voit un Koala Park. Evidemment, on a envie d’y faire un tour pour voir des koalas :)
Ni 1, ni 2, nous voilà en train de grimper


Malheureusement, on ne verra aucun koala. On a meme demandé à la maison qui était juste à coté du parc si il y en avait. Elle a dit « en deux ans que je suis ici, j’en ai jamais vu ».

Bon c’est pas qu’on a la poisse alors.
On repart.

Direction la plage. On se baigne à Columm Beach (l’eau est à 24°C), on se douche et on repart pour pique niquer à Nosaville.
On y voit un bébé poulet qui était perdu.
Les australiens à coté de nous voulait le capturer pour l’amener à la protection des animaux. Mais je crois qu’ils n’ont pas réussi.

C’est la tombée de la nuit, on cherche un nouvel endroit pour dormir.
Au passage, beaucoup de boite aux lettres sont en forme de pot à lait ici :

Sur la route vers notre nid pour la nuit, Steph aperçoit un kangourou dans le champ qui longe la route.
Ni 1 ni 2, on bondit au dehors de la voiture pour essayer de le prendre en photo. On va meme jusqu’à faire une petite traque pour essayer d’en voir d’autres (et en prendre en photo).
On croise une marre à nénuphare …

… un hérisson

Mais pas de kangourou, snif.
C’est maintenant nuit noire. On remonte en voiture, et on trouve un endroit très reculé pour dormir.

2 réflexions au sujet de « Queensland : plage et chaleur – 19 déc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>