Sydney : Manly – 2 janv.

Réveil tardif. On a bien dormi.
Toujours sur le même parking au Nord de Sydney.
Les portables sont chargés. GENIAL !!!

Par contre, on est tellement malins que du coup on a plus de batterie de voiture !

On est maaaaaal.

On sait pas trop quoi faire… On veut rester une nouvelle journée à Sydney, on met un écriteau sur la voiture dans l’espoir que quelqu’un vienne nous aider…

Personne du temps qu’on essaie de trouver une solution…

On décide quand même de partir pour profiter de Sydney avant de s’occuper du problème. Parce que -si jamais- on arrive à refaire partir la batterie, il faudra rouler tout de suite et longtemps. Et pour l’instant on veut rester à Sydney, donc on laisse comme ça …

On part donc assez tard pour Sydney.
On va visiter chinatown où on mange super bien pour pas cher.

D’abord on se laisse tenter par des dumplings.

Puis par du boeuf bien sympa.

Ce plat était sensé ne pas etre épicé (ce que je demande toujours avant de commander). Manque de bol, il est épicé … donc Steph l’a mangé à lui tout seul et je suis retournée voir la nana pour commander quelque chose de VRAIMENT PAS épicé. J’ai pris de l’agneau. Il était divin !!!

Les portions sont grandes mais on a tout fini :







Cet endroit est vraiment très apprécié des touristes et des locaux,

et notamment les asiatiques (ce qui confirme que c’est de la bonne nourriture asiat’)

Ensuite, on a pris le bus gratuit de Sydney (le 555) pour aller à l’embarcation pour rejoindre Manly : un endroit sympa proche de Sydney.

On est entassé derrière des barrières comme du bétail,

puis on nous ouvre et c’est la cohue pour aller dans le ferry :

Mais la vue du bateau vaut le coup :


A Manly, on se ballade le long de la mer et on appelle notre autre frère et sa copine. On avait oublié leurs anniversaires… quels piètres frère et soeur que nous sommes !

Lors de notre promenade on assiste à un entrainement de surfeurs de haut niveau (enfin on a supposé vu le rythme du cours et la carrure des sportifs).
Le principe de l’exercice qu’on a vu était simple : ils devaient tous partir du même endroit dans la mer et arriver le plus vite possible sur la plage. Ils l’ont fait plusieurs fois d’affilé sans s’arrêter. J’étais fatiguée pour eux …




On laisse les surfeurs à leur cours et on continue notre chemin : on trouve des douches individuelles. Elles sont un peu fraiches mais on se fait pas prier, on est sales !!
C’est si bon de sentir bon le savon :)

Après on se ballade encore un peu dans Manly :


On y reste toute la soirée.
Puis on rentre en Ferry/train jusqu’à notre van.
Il est assez tard.

On reste sur le même parking pour la nuit (de toute façon, y a plus de batterie dans la voiture donc on a pas le choix!!)

Une réflexion au sujet de « Sydney : Manly – 2 janv. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>